Étiquettes

, , , ,

Pour les fêtes, vous allez peut-être réaliser des macarons, soit pour offrir à des proches, soit pour servir à vos invités.

Premier chapitre : comment et dans quoi offrir ses macarons ?

Offrir des macarons aux maîtres(ses) de mes enfants, je l’ai déjà fait pour les fêtes ou pour la fin de l’année scolaire. J’ai parfois opté pour des boîtes toutes prêtes, parfois créé une composition moi-même, dans d’autres contenants.

1. Étuis et boîtes à macarons en carton ou PVC : il y a plusieurs options, de la réglette pour 3 à 12 macarons (appelée aussi plumier ou écrin) à la grande boîte préformée pour 70 macarons, en passant par le ballotin original. Transparents le plus souvent, ou simplement avec une fenêtre pour laisser admirer le coloris du contenu.
Selon les sites, on peut les acheter à l’unité ou par lot (attention, parfois 100 !) Voici les plus jolis emballages à macarons que j’ai trouvés.
– les liens sont dans les photos –

Boîte à macarons transparente Reglette à macarons en carton et PVC chocolat

Boîte à macarons avec fenêtre 23 x 5 x 5,5 cm Boite de transport pour pyramide 30 macarons (x 25)

Boîte 6 macarons à anse

  PLUMIER 10 MACARONS BLANC A PLAT

Fourreau pour boîte à macarons (x 25)

TUBE FOND ARGENT 50 x 100mm VANYTOP ARGENT 8 MACS

2. D’autres contenants détournés :

J’ai déjà utilisé des Mason jars, des bougeoirs boules en verre à suspendre, ou des vases décorés de film de fleuriste et de papier de soie comme ici, en juin 2010 pour une maîtresse :

Ce sont généralement de jolis objets de déco, transparents, (dénichés chez Casa, Truffaut,…) qui ont une autre destination. Comme ça, une fois les macarons dégustés, il reste quand même un petit présent !

Advertisements